C’est une annonce qui dû décevoir et émouvoir bon nombre de supporters du Real Madrid. Il y’a quelques jours, Toni Kroos disputait son dernier match au Santiago Bernabéu contre le Betis Séville. Si le résultat de la rencontre était anecdotique, c’est surtout l’hommage rendu à l’Allemand qui a marqué la soirée. Et pour ceux qui imagineraient un revirement de situation, le milieu de terrain semble fermement décidé.
Mercato : Après Mbappé, le Real Madrid plombé pour une star ? https://t.co/SAijuL57qa pic.twitter.com/tV8zqUN31I
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
«Une fois que j'ai pris une décision, c'est fait»
Guillem Balague, journaliste pour CBSsports, a interrogé Toni Kroos à propos d’un éventuel retournement de situation concernant sa retraite : « Vous pouvez changer d’avis sur votre retraite. Si vous changez d’avis, personne ne vous jugera… » Mais la réponse de l’Allemand a été claire: « Non, c'est fait (rires). Une fois que j'ai pris une décision, c'est fait. »
Une grosse saison pour Kroos
Si le Real Madrid a été sacré champion d’Espagne et est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, il le doit en partie à Toni Kroos. Toujours titulaire indiscutable au sein de l’équipe de Carlo Ancelotti, le natif de Greifswald a disputé 33 matchs en championnat cette saison, et 11 en Ligue des Champions. Avec toujours pour mot d’ordre la régularité.