Mbappé, la discussion secrète loin du Real Madrid !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Ce mardi, dans le cadre du 1/8ème de finale de la Coupe du monde des clubs face à la Juventus, Kylian Mbappé aurait des chances de faire ses débuts dans la compétition après avoir été mis de côté à cause d’une maladie. Le retour approche, mais aurait pu se faire plus tôt si la discussion entre le joueur et Xabi Alonso avait pris une autre tournure.

Xabi Alonso a pris les rênes de l’effectif du Real Madrid après le départ de Carlo Ancelotti à la fin du mois de mai pour la sélection brésilienne. Pas le temps de prendre ses marques pour l’ex-coach du Bayer Leverkusen qui a immédiatement été confronté à sa première compétition avec la Casa Blanca : la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.

Passage express à l’hôpital pour Mbappé

Le Real Madrid est resté invaincu pendant sa phase de poules du Mondial des clubs avec un nul contre Al-Hilal (1-1) et deux victoires face à Pachuca (3-1) et le RB Salzbourg (3-0). Une première partie de la compétition à laquelle Kylian Mbappé n’a pas pris part en raison d’une gastro-entérite aiguë qui lui a valu un court séjour à l’hôpital.

Xabi Alonso a pris la température pour son retour

Comme révélé par L’Équipe dans ses colonnes du jour, Kylian Mbappé n’aurait pas été mis sous pression par le staff technique de Xabi Alonso pour qu’il revienne plus vite à la compétition. L’entraîneur espagnol aurait pris le temps d’échanger avec ses cadres à l’instar de Mbappé. Le coach et son équipe de techniciens se seraient montrés particulièrement à l’écoute du ressenti de l’attaquant français à sa reprise de l’entraînement aux États-Unis.

Articles liés