L'avertissement au Real Madrid pour Kylian Mbappé !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Ce n'est aujourd'hui pas un secret, Kylian Mbappé n'est pas celui qui aime le plus défendre. Que ce soit avec le Real Madrid ou l'équipe de France, l'attaquant n'est pas le plus impliqué pour récupérer le ballon et aider son équipe. Mais voilà que ça pourrait bien changer. En effet, avec l'arrivée de Xabi Alonso, un nouvel état d'esprit pourrait gagner le Real Madrid. Mbappé a d'ailleurs été averti à ce sujet.

Tout juste arrivé en cette fin de saison, Xabi Alonso a pris la suite de Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid. Le club espagnol sort d'une année difficile et veut profiter de la Coupe du monde des clubs pour afficher un nouveau visage. L'entraîneur espagnol, très en vue du côté du Bayer Leverkusen ces dernières années, a envie de voir une implication parfaite de la part de tous ses joueurs.

Mbappé souvent pointé du doigt

Auteur d'un début de saison difficile où il semblait avoir du mal à s'intégrer, Kylian Mbappé a relevé la tête ensuite même si les critiques fusent toujours. De nombreux observateurs lui reprochent de ne pas faire d'efforts défensifs depuis des années. Xabi Alonso avait un petit message pour lui en conférence de presse avant le dernier match contre Salzbourg. « Ce qui est clair pour moi, c’est qu’on doit tous défendre. Tous les onze doivent être impliqués. Sans ça… Vini, Jude, Fede, Kylian, la défense. Plus on est serrés, mieux c’est. On y travaille, et Vini aussi » a-t-il confié.

Mbappé encore absent avec le Real Madrid

Victime d'une gastro-entérite à son arrivée aux Etats-Unis, Kylian Mbappé a été très affaibli et reprend seulement l'entraînement avec ses coéquipiers. Il ne sera donc pas en état de disputer le troisième match de la phase de poules de la Coupe du monde des clubs face à Salzburg. Xabi Alonso a toutefois révélé un potentiel retour en cas de qualification pour les huitièmes de finale.

Articles liés