Kylian Mbappé, le retour qui le rend heureux !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Real Madrid tentera de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs face à Salzburg. Les hommes de Xabi Alonso ont pour le moment fait un match nul et gagné un autre match et ils ne sont pas encore à l'abri. Kylian Mbappé, touché par une gastro-entérite ces derniers jours, ne sera pas présent malgré son retour à l'entraînement. Ce qui ravit l'entraîneur espagnol.

Sérieusement touché et obligé de passer par la case hospitalisation, Kylian Mbappé n'a pas pu faire ses débuts lors de la Coupe du monde des clubs pour le moment. L'attaquant a dû être isolé le temps de récupérer et il commence seulement à remettre les pieds sur le terrain avec le reste de l'équipe. Xabi Alonso espère pouvoir compter sur lui prochainement dans le cas d'une qualification pour la suite de la compétition.

Mbappé encore forfait

Pas suffisamment remis de sa gastro-entérite, Kylian Mbappé n'a pas d'autre choix que de déclarer forfait pour le 3ème match du Real Madrid dans cette phase de poules. « J'étais heureux de le voir sur le terrain, c'était le premier jour où il mettait ses chaussures. Il a encore un point faible pour pouvoir jouer au niveau de compétition dont nous avons besoin. Nous en avons parlé après l'entraînement » a confié Xabi Alonso en conférence de presse à la veille de la rencontre.

Mbappé bientôt de retour ?

La nuit prochaine, le Real Madrid devra éviter la défaite pour ne pas se faire peur et passer en huitièmes de finale. Face à Salzbourg, Kylian Mbappé ne sera pas là mais Xabi Alonso l'attend rapidement. « Nous préférons qu'il soit là si nous passons à la phase suivante. Il est encore en phase de récupération » révèle l'entraîneur espagnol, tout nouvel arrivé.

Articles liés