Kylian Mbappé : Nouvelle polémique à l’étranger ?
Pierrick Levallet

Il n’a fallu qu’une seule saison à Kylian Mbappé pour s’imposer comme la grande star du Real Madrid. L’attaquant de 26 ans a mis tout le monde d’accord chez les Merengue, qui lui auraient donné la charge des penalties pour cet exercice 2025-2026. La Casa Blanca s’exposerait toutefois à une nouvelle polémique avec cette décision.

Kylian Mbappé n’a pas mis longtemps pour mettre tout le monde d’accord au Real Madrid. Auteur de 44 buts en 59 matchs pour sa première saison dans la capitale espagnole, l’attaquant de 26 ans a sans doute été le meilleur joueur des Merengue lors de l’exercice 2204-2025. La Casa Blanca aurait donc décidé de le récompenser en prenant une grande décision.

Le Real Madrid a pris une grande décision pour Mbappé

Comme le rapporte SPORT, le Real Madrid aurait désigné Kylian Mbappé comme son tireur de penalty pour cette saison. Le capitaine de l’équipe de France aura également la charge des coup-francs dangereux. Le club madrilène s’exposerait toutefois à une nouvelle polémique avec ce choix. Kylian Mbappé partageait les penalties avec Vinicius Jr et Jude Bellingham la saison passée. Le Brésilien et l’Anglais devraient donc continuer à en réclamer quelques-uns.

Vinicius Jr et Bellingham sont attendus au tournant

À voir maintenant comment le Real Madrid gérera cette potentielle nouvelle controverse. Xabi Alonso semble avoir instauré une certaine autorité dans le vestiaire madrilène. Le coach espagnol a remis de l’ordre dans son effectif, en envoyant des messages clairs à ceux qui ne respectaient pas ses consignes. Kylian Mbappé semble en tout cas s’y être totalement conformé. Vinicius Jr et Jude Bellingham, eux, seront attendus au tournant.

Articles liés