En début de saison, le Real Madrid semblait avoir trouvé la paire idéale. Xabi Alonso avait associé Kylian Mbappé à Arda Güler, et le duo fonctionnait à merveille. Mais depuis quelques temps, l’international turc peine à trouver le capitaine de l’équipe de France à cause d’un changement de système mis en place par le technicien espagnol.
Le Real Madrid semblait avoir déniché un duo de feu en début de saison. Xabi Alonso avait mis en place un système qui rapprochait Arda Güler de Kylian Mbappé. Et cette association faisait des merveilles pour les Merengue. L’international turc trouvait le capitaine de l’équipe de France avec une grande facilité sur le terrain. Mais depuis quelques temps, tout a changé.
Mbappé plombé par un changement de système
Comme le rapporte SPORT, la blessure d’Aurélien Tchouaméni et le retour en forme de Jude Bellingham ont poussé Xabi Alonso à changer de tactique. Arda Güler se retrouve désormais à jouer plus en retrait, à participer à plus de tâches défensives, et donc à servir moins souvent Kylian Mbappé. Le milieu offensif de 20 ans évoluait face au jeu il y a encore quelques semaines, ce qui ne serait plus le cas désormais.
Mbappé - Güler, la séparation incompréhensible
Ce changement de système, personne ne l’avait vraiment anticipé. Xabi Alonso semblait avoir trouvé le schéma idéal pour permettre à Kylian Mbappé de briller, en partie grâce à Arda Güler. Le coach de 43 ans avait d’ailleurs avoué lui-même apprécier ce mariage entre les deux joueurs. Cela ne l’a visiblement pas empêché de séparer le tandem.