Kylian Mbappé : La sanction va tomber ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Carlo Ancelotti, c’est donc Xabi Alonso qui va pris les commandes du Real Madrid. L’Espagnol connait d’ailleurs ses premiers moments à la tête de la Casa Blanca à la Coupe du monde des club. On peut alors y voir certains de ses préceptes, lui qui attend notamment une implication totale de ses joueurs. Y compris de Kylian Mbappé. Mais le Français répondra-t-il à cette demande ? Il le faudra sans quoi ça risque de lui coûter cher…

Au Real Madrid, on a décidé de repartir sur un nouveau cycle. Carlo Ancelotti a ainsi laissé sa place et c’est Xabi Alonso qui s’est installé sur le banc merengue. Après avoir crevé l’écran en Allemagne à la tête du Bayer Leverkusen, l’Espagnol va donc tenter de relancer la machine au sein de la Casa Blanca. Pour cela, Xabi Alonso arrive bien évidemment avec sa méthode, à laquelle Kylian Mbappé, Vinicius Jr et compagnie devront se plier. Et on a d’ailleurs pu avoir certaines confidences sur ce qu’attend le nouveau entraîneur du Real Madrid.

« On doit tous défendre »

Ayant cartonné en Allemagne avec le Bayer Leverkusen, Xabi Alonso s’était notamment distingué avec un travail défensif de la totalité de ses joueurs. L’Espagnol en attend désormais de même au Real Madrid, y compris de Kylian Mbappé, lui qui n’est pas le plus impliqué dans ce domaine. « Ce qui est clair pour moi, c’est qu’on doit tous défendre. Tous les onze doivent être impliqués. Sans ça… Vini, Jude, Fede, Kylian, la défense. Plus on est serrés, mieux c’est. On y travaille, et Vini aussi », avait ainsi balancé Xabi Alonso.

« Ça va lui retomber dessus »

Le message est donc clair : Kylian Mbappé va désormais devoir défendre au Real Madrid. Et s’il ne le fait pas ? Le Français pourrait risquer gros. A ce propos, pour Radio Marca, Jorge Segura a pu expliquer : « Xabi Alonso doit convaincre certains joueurs, comme Mbappé, ce que Luis Enrique n'a pas réussi à faire. Et s'il ne parvient pas à le convaincre, il faudra voir s'il est capable de le mettre à l'écart... Si Mbappé ne presse pas comme Xabi le souhaite, ça va lui retomber dessus ».

Articles liés