Kylian Mbappé : C’est terminé au Real Madrid ?
Pierrick Levallet

En débarquant au Real Madrid lors de l’été 2024, Kylian Mbappé a réalisé l’un de ses plus grands rêves. Le capitaine de l’équipe de France a d’ailleurs réalisé une première saison satisfaisante dans la capitale espagnole. Cependant, son arrivée coïnciderait avec la fin d’une ère au sein de la Casa Blanca.

Parti libre du PSG, Kylian Mbappé a réalisé l’un de ses rêves d’enfance en signant au Real Madrid lors de l’été 2024. Le capitaine de l’équipe de France a d’ailleurs été incontestablement le meilleur joueur madrilène la saison passée, avec 44 buts inscrits, le titre de Pichichi et le Soulier d’Or en poche. Seulement, tout n’a pas été parfait sur le plan collectif.

Le Real Madrid a tout changé cet été

Le Real Madrid n’a remporté aucun trophée majeur pour la première saison de Kylian Mbappé. Cela a d’ailleurs précipité le départ de Carlo Ancelotti, remplacé par Xabi Alonso sur le banc madrilène. L’arrivée de l’attaquant de 26 ans coïnciderait également avec la fin d’une ère spéciale au sein de la Casa Blanca.

Une époque révolue après l'arrivée de Mbappé ?

Comme le rapporte L’Equipe, l’époque où Carlo Ancelotti louait l’absence d’ego dans son vestiaire semble révolue. Depuis la saison dernière, les efforts pour le collectif, la solidarité et l’implication ont nettement diminué. Dès la première saison de Kylian Mbappé au Real Madrid, l’effectif a perdu de son exemplarité. Les caractères de certaines stars commenceraient même à prendre le dessus dans le groupe de Xabi Alonso, ce qui provoquerait quelques crispations. Ambiance...

Articles liés