Karim Benzema a surclassé Cristiano Ronaldo
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Capitaine du Real Madrid depuis le départ de Marcelo, Karim Benzema a mené les siens vers un nouveau trophée samedi dernier. Vainqueur de la Coupe du monde des clubs, le Ballon d’Or 2022 est devenu le joueur français le plus titré de l’histoire mais aussi du Real Madrid. Avec 25 trophées, Benzema est loin devant Cristiano Ronaldo (16).

« Refaire l’histoire. Un trophée de plus pour le meilleur club du monde ». Karim Benzema commence à prendre l’habitude de ses formulations… Samedi dernier, le Real Madrid a remporté la Coupe du monde des clubs, un trophée de plus pour la Maison Blanche. Après la Liga, la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe, le club madrilène s’est offert un sacre de plus. Presque une routine pour le Real Madrid.

Au Real Madrid, Benzema fait beaucoup mieux que Ronaldo

Karim Benzema, lui, vient donc ajouter un 32ème trophée collectif à son palmarès XXL. Le capitaine du Real Madrid est devenu le joueur français le plus titré de l’histoire mais aussi du Real Madrid, à égalité avec Marcelo (25), qui a quitté le club l’été dernier. Une preuve supplémentaire que Karim Benzema fait partie de l’histoire des Merengue, si besoin d’en fournir. Loin derrière, Cristiano Ronaldo n’a glané « que » 16 trophées avec le Real Madrid soit 9 de moins que son ancien coéquipier. Même si le Portugais reste devant au global (34), Benzema se rapproche dangereusement et pourrait rapidement le dépasser. 

Un avenir encore indécis, mais...

Surtout que pour le moment, son avenir devrait continuer de s’écrire au Real Madrid. En fin de contrat à l’issue de la saison, Karim Benzema n’a toujours pas prolongé mais son idée est claire : rester au Real et y terminer sa carrière. « Ce que je peux vous dire, c'est que je vais profiter de mon temps à Madrid. Je suis au Real Madrid. En parler est une autre affaire. Je savoure, mais on ne sait jamais ce qui se passe dans le football », a récemment lancé le Ballon d’Or 2022, conscient que tout peut se passer. Mais la volonté reste la même : finir là où il a tout gagné.

Articles liés