Sacré Ballon d’Or en octobre dernier, Karim Benzema sort de la plus grande saison de sa carrière. Depuis, l’attaquant du Real Madrid est un peu moins bien, surtout parce qu’il a enchaîné les pépins physiques. Concurrencé par Robert Lewandowski en Liga, Benzema a été comparé à l’attaquant polonais par Xavi.
L’an dernier, Karim Benzema a réalisé la plus grande saison de sa carrière. Avec 15 buts inscrits en Ligue des Champions dont 10 en phase finale, l’attaquant français a porté le Real Madrid jusqu’au titre de champion d’Europe, le cinquième de son immense carrière. Dans le même temps, Benzema et le club madrilène se sont adjugés la Liga devant le FCBarcelone.
Benzema est concurrencé par Lewandowski
C’est donc logiquement que Karim Benzema a été sacré Ballon d’Or pour la première fois de sa carrière en octobre dernier. Même si cette saison est un peu plus compliquée, surtout en raison des blessures qui se sont répétées, les statistiques de Karim Benzema restent très cohérentes. Néanmoins, en Liga, il est devancé par un certain RobertLewandowski, arrivé au FC Barcelone l’été dernier et qui n’a pas mis longtemps à s’adapter au championnat espagnol.
Zidane : Révolution au PSG, il va être éjecté https://t.co/IOMNQWrUte pic.twitter.com/IUWDURAS6K
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
Xavi compare les deux
Avant le nouveau choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Xavi a comparé les deux buteurs. « Ce n’est pas facile de répondre à cette question. Ils font partie des deux ou trois meilleurs attaquants du monde. Ils se ressemblent. Peut-être que Benzema se déplace plus sur le terrain, il est très associatif, et Lewandowski est plus physique, mais ce qui est le plus similaire, c’est qu’ils font tous les deux la différence », a expliqué l’entraîneur du Barça en conférence de presse. Même s’il les a comparés, Xavi n’a pas donné son favori. Karim Benzema sera peut-être déçu de ne pas être considéré comme le seul meilleur attaquant du monde…