En Espagne, Karim Benzema se fait allumer
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, sur la pelouse du Spotify Camp Nou, le Real Madrid s'est incliné face au FC Barcelone (2-1). Une rencontre lors de laquelle on a très peu vu Karim Benzema. Cela fait maintenant plusieurs semaines que le Ballon d'Or enchaine les déceptions et après la rencontre face au Barça, Benzema n'a pas été épargné par la presse espagnole.

En Espagne, cela fait maintenant plusieurs semaines qu'on s'inquiète pour le niveau de jeu de Karim Benzema. Et ce n'est pas sa performance avec le Real Madrid ce dimanche contre le FC Barcelone qui va arranger les choses. En effet, Benzema a été très décevant lors du Clasico. Une performance vivement critiquée par la presse espagnole.

« Invisible »

Tout d'abord, AS n'a pas hésité à donner un 0/10 à Karim Benzema pour son match face au FC Barcelone. Et comme apprécié, le quotidien ibérique a expliqué sur le joueur du Real Madrid : « Invisible, encore une fois. Rien de rien. Il est à des kilomètres de sa version radieux qui lui a permis de gagner le Ballon d'Or. On le voit sans rythme, lent ».

« Il n'est pas là »

De son côté, Marca a également critiqué Karim Benzema. « Il n’est pas là. Au moins ce n’est plus comme avant. Le manque d’étincelle physique est perceptible en raison de ses problèmes physiques continus et cela l’affecte dans le jeu et dans la prise de décision », a notamment expliqué le média espagnol sur KB9.

Articles liés