Milieu de terrain de formation, Eduardo Camavinga a été utilisé au poste de latéral gauche durant la Coupe du monde. Une idée de Didier Deschamps qui a rapidement perdu Lucas Hernandez sur blessure au Qatar. Et cette innovation du sélectionneur de l'équipe de France rend un sacré service à Carlo Ancelotti confronté à de nombreuses blessures dans ce secteur de jeu au Real Madrid.
Camavinga latéral gauche également au Real Madrid
Et cette idée n'est pas passée inaperçue du côté du Real Madrid où Carlo Ancelotti a renouvelé l'expérience. Et globalement en Espagne, ce repositionnement d'Eduardo Camavinga a séduit. L'ancien Rennais fait la Une de MARCA qui voit en lui une solution temporaire très utile à ce poste. Dans son analyse tactique, le média madrilène dégage deux principaux points positifs : une excellente complicité avec Vinicius Junior et la capacité de Camavinga à pouvoir organiser le jeu à la relance depuis le couloir gauche ou en repiquant dans l'axe.
Ancelotti confirme
Présent en conférence de presse avant le match contre Valence, Carlo Ancelotti a d'ailleurs confirmé qu'en l'absence de David Alaba et de Ferland Mendy, Eduardo Camavinga allait encore dépanner au poste de latéral gauche : « Il est entré au poste de latéral car Alaba n'est pas là. Camavinga va bien. Il va être un grand milieu de terrain à l'avenir. Qu'il s'adapte au poste de latéral signifie intelligence et humilité. » Autrement dit, Didier Deschamps a rendu un sacré service au Real Madrid.