Milieu de terrain de formation, Eduardo Camavinga a été utilisé au poste de latéral gauche durant la Coupe du monde. Une idée de Didier Deschamps qui a rapidement perdu Lucas Hernandez sur blessure au Qatar. Et cette innovation du sélectionneur de l'équipe de France rend un sacré service à Carlo Ancelotti confronté à de nombreuses blessures dans ce secteur de jeu au Real Madrid.
#LaPortada Solución Camavinga ? https://t.co/vJd9lX5gz4
— MARCA (@marca) February 1, 2023
Camavinga latéral gauche également au Real Madrid
Et cette idée n'est pas passée inaperçue du côté du Real Madrid où Carlo Ancelotti a renouvelé l'expérience. Et globalement en Espagne, ce repositionnement d'Eduardo Camavinga a séduit. L'ancien Rennais fait la Une de MARCA qui voit en lui une solution temporaire très utile à ce poste. Dans son analyse tactique, le média madrilène dégage deux principaux points positifs : une excellente complicité avec Vinicius Junior et la capacité de Camavinga à pouvoir organiser le jeu à la relance depuis le couloir gauche ou en repiquant dans l'axe.
Ancelotti confirme
Présent en conférence de presse avant le match contre Valence, Carlo Ancelotti a d'ailleurs confirmé qu'en l'absence de David Alaba et de Ferland Mendy, Eduardo Camavinga allait encore dépanner au poste de latéral gauche : « Il est entré au poste de latéral car Alaba n'est pas là. Camavinga va bien. Il va être un grand milieu de terrain à l'avenir. Qu'il s'adapte au poste de latéral signifie intelligence et humilité. » Autrement dit, Didier Deschamps a rendu un sacré service au Real Madrid.