Cette annonce va régaler Haaland, le Real Madrid tremble déjà
Alexis Brunet

Manchester City s'est imposé sans briller 2-1 face à Leeds hier samedi en championnat. Une victoire importante dans la course au titre, mais les Cityzens auront une autre rencontre capitale à disputer mardi, face au Real Madrid en Ligue des champions. Un match auquel pourrait participer Kévin De Bruyne selon son entraîneur, bien que le Belge soit en manque de rythme. 

Depuis quelques matches, Manchester City est repassé devant Arsenal et a donc pris la tête de la Premier League. Les hommes de Pep Guardiola comptent quatre points d'avance sur les Gunners, à quatre rencontres de la fin du championnat. Ils ont donc leur destin entre leurs mains pour décrocher un troisième titre de champion consécutif. 

Le choc face au Real en ligne de mire 

Les partenaires de Erling Haaland peuvent encore réaliser une saison exceptionnelle. Outre le championnat, les Skyblues disputeront aussi une finale de FA Cup début juin face à Manchester United. Mais c'est surtout la Ligue des Champions et la double confrontation face au Real Madrid en demi-finale, qui cristallise toutes les attentes. 

Kévin De Bruyne pourrait bien être titulaire 

Comme le PSG, le Ligue des Champions est une obsession pour Manchester City. Mais aussi pour son manager Pep Guardiola qui ne l'a plus gagné depuis 2011, malgré une finale en 2021, perdue face à Chelsea. L'ancien entraîneur du FC Barcelone espère donc pouvoir compter sur tous ses joueurs mardi soir et notamment Kévin De Bruyne. Le Belge a manqué deux rencontres récemment à cause d'une gêne musculaire survenue lors du match face à Arsenal, mais il pourrait bien être aligné mardi comme l'a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse : « Il s’est entraîné hier (jeudi), il s’est bien entraîné. Il s’entraînera encore aujourd’hui et nous prendrons une décision. Il n’y a pas de problème à manquer ou à manquer une semaine ou dix jours à ce stade de la saison. C’était la même chose avec Nathan (Ake). S’il est en forme, il peut jouer ». Une aubaine pour Erling Haaland, l'attaquant des Skyblues. Le Real Madrid a du souci à se faire. 

Articles liés