Au cours des dernières semaines, le Real Madrid a connu de grosses difficultés dans son jeu ainsi que dans ses résultats. Alors que l’alchimie entre certaines stars comme Kylian Mbappé, Vinicius Jr, ou encore Jude Bellingham ne prend pas, Karim Benzema a confirmé que des problèmes de rôles existaient actuellement dans l’équipe de Xabi Alonso.
Rien ne semble aller au Real Madrid ces derniers temps. Les résultats du club madrilène sont décevants, et l’alchimie entre les stars que sont Kylian Mbappé, Vinicius Jr, ou encore Jude Bellingham peine à se développer. Auprès de l’Equipe, Karim Benzema a analysé cette situation d’un œil aguerri.
« Mbappé, c'est le buteur, pas le meneur de jeu »
« Ce qu'il leur manque, c'est juste une connexion. Entre (Kylian) Mbappé, Vinicius, (Jude) Bellingham, Rodrygo. Chacun doit savoir ce qu'il doit faire sur le terrain. Il faut que Bellingham comprenne qu'il est le meneur de jeu, pas le buteur. Mbappé, c'est le buteur, pas le meneur de jeu. Vinicius, ce n'est pas le 6, c'est l'ailier gauche. Du moment que chacun sait ce qu'il doit faire sur le terrain, c'est terminé. Parce que là, on parle quand même de mecs qui sont dans les dix meilleurs joueurs au monde, et ils sont tous dans la même équipe », a ainsi confié le Ballon d’Or 2022 auprès du quotidien ce jeudi.
« Tout le monde veut être le meilleur, donc c'est un peu compliqué »
Karim Benzema poursuit, affirmant que la mission était de taille pour Xabi Alonso : « C'est difficile parce qu'ils ont leur caractère, leurs caractéristiques. Tout le monde veut être le meilleur, donc c'est un peu compliqué... Ils doivent tous se dire que, dans leur rôle, ils peuvent apporter, mais que c'est pour l'équipe. »