Jeudi soir, ESPN Brésil annonçait un accord entre le FC Barcelone et Santos pour le transfert de Neymar. Mais le dossier semble encore flou.
Neymar n’est pas un joueur comme les autres. Il a un énorme talent mais pas seulement. Les droits du joueur sont détenus par trois parties : son club Santos détient 55%, l’entreprise DIS 40% et Teisa 5%. Le Barça doit donc satisfaire tout le monde et pas uniquement le club brésilien. C’est le message qu’a fait passer Delcir Sonda, propriétaire de DIS, comme le rapporte AS.
Le message de DIS au Barça
« Le plan est qu’il aille à Barcelone, parce que le contrat est déjà là, a-t-il tout d’abord déclaré en faisant référence aux 10 millions d’euros déjà versés par le Barça. Il faudrait un énorme changement pour qu’il ne signe pas au Barça. Mais ils doivent savoir que je possède 40% de Neymar, je l’ai déjà dit deux fois au président Rosell ». Delcir Sonda informe donc une nouvelle fois que le Barça ne doit pas négocier qu’avec Santos. Selon AS, il serait même prêt à porter l’affaire devant la FIFA si le club catalan ne parvient pas à trouver un accord avec lui.