Ancien attaquant du FC Barcelone, Gary Lineker a jugé le talent de son pendant actuel. Pour l'ancien international anglais, Lionel Messi est au niveau de Diego Maradona.
Lionel Messi aurait pu retrouver Cristiano Ronaldo. Ce mercredi, le FC Barcelone affrontait la Juventus en Ligue des Champions, mais un test positif au Covid a empêché le Portugais de participer à la rencontre. Sur le terrain, la Pulga a permis à Barcelone de faire le break en transformant son penalty. Avec 11 Ballons d'or, les deux hommes sont considérés comme les meilleurs de leur génération. Au-delà de cette rivalité, Lionel Messi est souvent comparé à Diego Maradona. Les deux Argentins se sont d'ailleurs côtoyés en sélection lorsque le Pibe de Oro était à la tête de l'Albiceleste entre 2008 et 2010.
« Seul Messi est à la hauteur de Maradona »
Diego Maradona est, comme son compatriote, considéré comme un des plus grands talents du ballon rond. S'il n'a jamais pu remporter de Ballon d'or – seuls les joueurs européens étaient éligibles à son époque, la star du Napoli s'est illustrée avec « le but du siècle ». C'était en quart de finale de Coupe du Monde, contre l'Angleterre. Ce 22 juin 1986, Gary Lineker était dans l'autre camp. L'attaquant anglais a assisté de près au slalom de Maradona, pour qui il ne manque pas de compliments. « Incroyable footballeur. Le plus grand de ma génération à des kilomètres et peut-être le meilleur de tous les temps. Seul Messi est à la hauteur », a lâché Lineker sur Twitter. L'ancien du FC Barcelone (1986-1989) ne départage donc pas son rival et son successeur blaugrana.