Barcelone/Real Madrid : « On entend parler de fin de cycle depuis bien longtemps… »
La rédaction

Alors que le FC Barcelone affronte mercredi le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi, Carles Puyol est monté au créneau pour défendre son club, sujet à de nombreuses critiques.

Éliminé de la Ligue des Champions en quarts de finale par l’Atlético Madrid, le Barça s’est également incliné samedi sur la pelouse de Grenade en Liga. Ainsi le club catalan compte désormais quatre points de retard sur les Colchoneros en championnat à quelques jours seulement de la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid. En conférence de presse, Carles Puyol est monté au créneau pour répondre aux critiques. « C’est une équipe forte, avec beaucoup de gagneurs. On ne peut pas douter de la faim de victoires de cette équipe ».

« NOUS FAISONS NOTRE AUTOCRITIQUE »

« Mais parfois, les choses ne se passent pas toujours comme nous le voulons. Nous devons regarder de l’avant. Nous avons une finale de Coupe à jouer et il faut donner du bonheur à notre public, qui le mérite, a indiqué Carles Puyol. (...) Nous avons beaucoup donné par le passé et on attend toujours beaucoup de nous. Nous allons lutter et respecter ceux qui attendent une réponse. Nous faisons notre autocritique et nous essayons de nous améliorer. »

« ON CONTINUE DE GAGNER DES TITRES »

« Il reste encore quelques semaines de compétitions. On entend parler de fin de cycle depuis bien longtemps et on continue de gagner des titres, a-t-il ajouté. Il ne faut pas une révolution pour retrouver le chemin des victoires. Zubizarreta doit rester fidèle à sa ligne de travail, renforcer les postes qui doivent l’être, mais ne pas jeter à la poubelle une équipe composée de joueurs de très grande qualité qui peuvent encore donner beaucoup de choses au club. »

Articles liés