Barcelone : Quique Setien envoie un premier message fort à Antoine Griezmann !
Hadrien Grenier

Auteur d’une saison en demi-teinte sous les ordres d’Ernesto Valverde, Antoine Griezmann a une belle occasion de se relancer sous les ordres de Quique Setien. En attendant, le nouvel entraîneur du Barça s’est exprimé sur ses attentes avec le Français.

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Atlético de MadridAntoine Griezmann n’a pas brillé pour ses premiers mois au FC Barcelone. Installé côté gauche dans des dispositions nouvelles pour lui sous les ordres d’Ernesto Vlaverde, le Français n’a jamais durablement brillé en première partie de saison. Cependant, le licenciement de l’ancien coach de l’Athletic Club lundi dernier suivi de l’arrivée de Quique Setien pourraient changer la donne pour Antoine Griezmann, d’autant plus que l’absence pour quatre mois de Luis Suarez lui donnera peut-être l’occasion de retrouver une position plus axiale. Et présent en conférence de presse ce samedi en marge de la rencontre du FC Barcelone face à Granada prévue ce dimanche, Quique Setien a laissé entendre qu’il voulait que tous les joueurs se mettent au service de l’équipe et qu’Antoine Griezmann pourrait ainsi retrouver un rôle plus axial prochainement.

« Les besoins de l'équipe passent avant »

« Griezmann ? Chaque proposition que nous ferons à un joueur sera acceptée avec enthousiasme. Chaque fois que les besoins nous feront prendre des décisions qui les mettent dans une position qui ne leur convient pas, ils comprendront que les besoins de l'équipe passent avant et ils mettront tous les efforts pour que les choses se passent bien. L'absence de Luis Suarez est un problème, car il est l'un des meilleurs avant-centres du monde et l'équipe peut le blâmer, mais nous allons essayer de minimiser ce qui pourrait nous affecter en utilisant d'autres joueurs », a déclaré Quique Setien en conférence de presse dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés