Bien qu’Antoine Griezmann soit parti du FC Barcelone pour l’Atlético de Madrid à la fin du mercato estival, il garde tout de même un oeil sur ce qui se passe chez les Blaugrana. Et le Français a notamment évoqué le passage compliqué du Barça actuellement.
Recruté par le FC Barcelone 120M€ en 2019, Antoine Griezmann réalisait l’un de ses rêves. Malheureusement pour le Français, cela a été loin d’être idyllique en Catalogne. Pas forcément attendu par le vestiaire blaugrana, Griezmann a eu énormément de mal à se faire une place et cela a impacté ses performances. Forcément, compte tenu de son prix, le champion du monde a été très critiqué. Et finalement, cette période compliquée au Barça aura duré deux ans et a ainsi pris fin cet été. Alors qu’on pensait qu’Antoine Griezmann allait rester suite au départ de Lionel Messi, Joan Laporta s’est tout de même séparé de son numéro 7 afin de réaliser des économies. Ainsi, à la toute fin du marché des transferts, le natif de Mâcon a effectué son grand retour à l’Atlético de Madrid, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
« Il y a eu beaucoup de choses »
Et si actuellement cela va pour le mieux pour Antoine Griezmann, qui a réussi à retrouver le sourire au sein de l’effectif de Diego Simeone, on ne peut pas dire la même chose du FC Barcelone. En effet, frappé par une terrible crise financière, le club catalan n’y arrive également pas sportivement parlant. En Liga, les Blaugrana sont à la traîne, pointant à la 7ème place à 16 points du leader, le Real Madrid. Et en Ligue des Champions, le parcours est déjà terminé. Eliminé dès les poules, le Barça va continuer sa campagne européenne en Europa League. A cela, il faut également ajouter les changements sur le banc de touche. Si Ronald Koeman avait démarré la saison, il n’a pas survécu aux mauvais résultats du FC Barcelone. Par conséquent, Joan Laporta l’a remercié et est allé chercher Xavi au Qatar pour reprendre les commandes du club catalan et le remettre sur le droit chemin. Un processus qui va être long d’autant que le Barça doit désormais faire sans Lionel Messi, qui n’a pas pu prolonger. De quoi expliquer toutes les difficultés actuelles pour les Barcelonais ? Aux yeux d’Antoine Griezmann, ces arguments semblent valables. Dans des propos accordés à Movistar, l’actuel joueur de l’Atlético de Madrid a réagi à l’élimination du Barça en Ligue des Champions. Surpris, Griezmann a tenté d’expliquer cette mauvaise passe en confiant : « Barcelone éliminé de la Ligue des Champions ? Je suis surpris car le Barça a toujours réussi à passer en huitièmes de finale. Mais il y a eu beaucoup de choses. Messi est parti, lui qui était très important. Il y a eu des changements d’entraîneurs ». Reste maintenant à trouver la solution pour remonter la pente et sortir la tête de l’eau.