Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Busquets se prononce sur la crise au Barça !

Invité en conférence de presse avant le match de Ligue des Nations de l’Espagne contre l’Ukraine ce mardi, Sergio Busquets a évoqué la crise dont est victime le FC Barcelone depuis quelques mois.

Depuis quelques mois, le FC Barcelone est dans une situation relativement précaire. Si la fin de saison de Liga avait déjà plongé le club dans une mauvaise spirale, l’humiliation en Ligue des Champions face au Bayern Munich fut le point d’orgue d’une saison à oublier. Toutefois, l’arrivée de Ronald Koeman n’a, pour le moment, pas entraîné une révolution particulière au sein du FC Barcelone. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a été contraint de faire face au feuilleton Messi dès son arrivée, et n’a pas pu effectuer les recrutements qu’il désirait. Initialement annoncé parmi les départs potentiels, Sergio Busquets est finalement resté au club. En conférence de presse, l’international espagnol a concédé que le club vivait une période compliquée.

« Si je m’arrêtais pour donner mon avis attentivement, cela pourrait prendre 5 ou 6 heures »

Présent en conférence de presse à la veille de la confrontation entre l’Ukraine et l’Espagne, Sergio Busquets a été interrogé sur la situation que traverse le FC Barcelone « C’est vrai qu’en ce moment, ce n’est pas le meilleur moment pour le club. Ça n’a pas été notre meilleure année, et cela se voit au niveau individuel et collectif. Si je m’arrêtais pour donner mon avis attentivement, cela pourrait prendre 5 ou 6 heures. Sur le terrain, ce n’était pas notre meilleure année. Le football est un sport d’équipe, et si vous n’êtes pas bien collectivement, vous ne le serez pas individuellement. Mais c’est déjà arrivé, et nous avons une nouvelle opportunité. Les choses ont changé et nous espérons que cela ira mieux » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. 

Articles liés