Régulièrement blessé les saisons passées, Ousmane Dembélé semble être enfin libre de tout problème physique. Critiqué pour son hygiène de vie qui aurait été la cause de ses nombreuses absences, l’international tricolore a tenu à répondre à ses détracteurs.
Cette saison, Ousmane Dembélé semble enfin être libéré de ses blessures. L’international tricolore arrive à enchaîner les matchs et même à briller avec le FC Barcelone. Le joueur est très apprécié par Ronald Koeman, qui a fait de l’ailier de 23 ans un titulaire indiscutable de son onze. Certains pensent que ces résultats sont dus à plus de sérieux et une meilleure hygiène de vie de la part de l’ancien du Borussia Dortmund, fortement critiqué sur ces deux points les années précédentes à cause de ses blessures à répétition. Mais désormais, le Français semble épanoui. Il a d’ailleurs tenu à répondre à ses détracteurs.
«Mon hygiène de vie elle est bonne. Ce n'est pas ça qui fait que je me blessais souvent»
Dans un entretien pour beIN SPORTS, Ousmane Dembélé a assuré que son hygiène de vie n’était pas aussi désastreuse qu’elle était décrite : « Quand je rentre à Évreux, je prends un kebab seulement. Quand tu fais quatre ans à Barcelone, on ne peut pas te parler d'hygiène de vie. Mon hygiène de vie elle est bonne. Ce n'est pas ça qui fait que je me blessais souvent. Cette année ça va beaucoup mieux. L'hygiène de vie, ce sont les gens qui parlent, c'est tout (...) J'ai toujours gardé le sourire, même après une blessure. Après une blessure contre Dortmund, j'étais abattu. Des fois tu as des moments compliqués, des moments où tu vas te blesser. Il y a des épreuves dans la vie qu'il faut surmonter, puis travailler et revenir plus fort. »