Alors que beaucoup d’observateurs estiment que le principal problème du FC Barcelone est sa santé économique, Javier Tebas estime que le soucis du club catalan est ailleurs.
Les soucis financiers du FC Barcelone sont connus de tous. En effet, c’est notamment à cause de ces derniers que le club catalan a du se résoudre à voir partir Leo Messi au terme d’un contrat qu’il n’était pas en mesure de prolonger à cause de sa masse salariale. C’est aussi à cause de ces difficultés économiques que le Barça n’a pas été en mesure de dépenser sur le marché des transferts cet été, privilégiant des arrivées libres et le prêt de Luuk de Jong. Le tout, avec une dette chiffrée à 1,35 milliard d’euros comme annoncé par le club au printemps dernier. Seulement voilà, aux yeux de Javier Tebas, la principale inquiétude concernant le FC Barcelone n’est pas sa santé économique, mais bien la crise institutionnelle qui secoue sa direction.
« Le Barça n'est pas si mal »
« Si le Barça ne met pas en danger le foot européen avec sa santé financière ? Tous ceux (les nouveaux dirigeants du Barça) qui arrivent rejettent la merde sur ceux qui les précédaient. On a leurs chiffres, le Barça n'était pas quasiment mort, sinon il n'aurait pas pu emprunter plus de 500 millions d'euros. Au Barça, je suis plus inquiet de la crise institutionnelle que je vois que de la situation économique. Je parais minimiser les problèmes ? Pas du tout. Je donne simplement des explications. Le Barça n'est pas si mal, même s'il est moins bien que le Real Madrid », a affirmé Javier Tebas dans un entretien accordé à L’EQUIPE.