Barcelone - Malaise : Grande annonce sur le retour de Sergio Agüero !
Amadou Diawara

Victime d'un malaise cardiaque en plein match, Sergio Agüero va être écarté des terrains au moins trois mois. Et alors qu'El Kun pourrait même être contraint de prendre sa retraite, Pedro Luis Ripoll, l'un des meilleurs traumatologues et spécialistes de la médecine sportive en Espagne, a lâché ses vérités sur son cas. 

Touché par une arythmie cardiaque, Sergio Agüero va se soigner pendant trois mois avant de, peut-être, retrouver les terrains avec le Barça. En effet, El Kun pourrait être dans l'obligation de mettre un terme à sa carrière s'il n'est pas totalement rétabli. Lors d'un entretien accordé à El ConfidencialPedro Luis Ripoll, l'un des meilleurs traumatologues et spécialistes de la médecine sportive en Espagne, a fait le point sur l'état de santé de Sergio Agüero

«On ne parle pas ici d'une rechute, mais d'une élongation musculaire»

« Quelle est votre opinion sur la situation de Kun Agüero ? Il est entre de bonnes mains avec le docteur Josep Brugada. Mais il s'agit d'un cas complexe qui touche à la vie privée et je ne pense pas que nous devions approfondir ce sujet. Il existe de nombreux types d'arythmies et, en ce sens, on ne parle pas ici d'une rechute, mais d'une élongation musculaire. Avec Kun Agüero, toutes les précautions seront prises », a jugé Pedro Luis Ripoll, médecin accrédité par la FIFA.

Articles liés