Foot - Barcelone
Deschamps vole au secours de Griezmann !

Loin de son meilleur niveau autant en club qu’en sélection, Antoine Griezmann vit traverse une passe difficile, mais Didier Deschamps a tenu à défendre son attaquant. 

Depuis la fin de la Coupe du Monde 2014, Antoine Griezmann est un élément primordial du dispositif de Didier Deschamps en Équipe de France. D’abord positionné sur le côté droit de l’attaque des Bleus, c’est dans un rôle de deuxième attaquant derrière Olivier Giroud que le nouveau joueur de l’Atletico de Madrid, prêté par le FC Barcelone, s’exprime le mieux. Mais l’Euro 2020 a montré certaines difficultés pour l’ancien barcelonais à combiner avec Kylian Mbappé et Karim Benzema

« Si il y a des exemples à prendre, c'est lui » 

Les matchs récents d’Antoine Griezmann contre la Bosnie et l’Ukraine n’ont pas vraiment rassuré les supporters des Bleus. Des prestations en corrélation avec ses difficultés rencontrées au FC Barcelone. Malgré tout, Didier Deschamps reste positif et lui a renouvelé sa confiance en conférence de presse, rappelant les bonnes statistiques de son attaquant. « Son efficacité... Si il y a des exemples à prendre, c'est lui. Ça dépend aussi de son positionnement, il n'est pas attaquant. Son efficacité par rapport aux nombres de ballons et aux situations, au prorata, c'est quelqu'un qui a une grande efficacité » a expliqué le sélectionneur de l’Équipe de France dans des propos relayés par RMC.

Articles liés