Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Deschamps en rajoute une couche sur le cas Griezmann !

Présent en conférence de presse ce mardi, Didier Deschamps est une nouvelle fois revenu sur la situation d'Antoine Griezmann et regrette qu'il n'évolue pas à son meilleur poste au Barça.

Didier Deschamps n'apprécie pas la façon dont Antoine Griezmann est utilisé au FC Barcelone. « Si je rentre là-dedans, Koeman ne va pas être content de mes déclarations. Je ne me mêle pas de ce qui se passe dans les clubs que ce soit au Barça ou ailleurs. Antoine Griezmann est utilisé dans un certain système, dans une autre position sur le côté droit. Ce que je peux dire et cela ne va pas à l’encontre de Ronald Koeman car Antoine lui a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il ne jouait pas dans une position axiale », confiait ainsi le sélectionneur de l'équipe de France ces derniers jours. Mais après la prestation poussive d'Antoine Griezmann face au Portugal dimanche soir (0-0), Didier Deschamps en a rajouté une couche.

«En ce moment, il est en manque de repères, vous savez pourquoi...» 

De nouveau invité à commenter la situation de l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid, Didier Deschamps pointe ainsi une nouvelle fois du doigt le Barça. « J'ai discuté de sa position avec lui, mais je le fais depuis un moment, je sais où il est le mieux et le plus influent : dans une position axiale. En ce moment, il est en manque de repères, vous savez pourquoi... Il est dans un registre offensif avec un volume important. Il peut être considéré comme un milieu offensif par moments. En 81 sélections, 32 buts, ça parle quand même. Je sais sa qualité et ce qu'il peut donner à l'équipe », assure-t-il devant les médias. Reste désormais à savoir si Antoine Griezmann retrouvera enfin son niveau face à la Croatie mercredi.

Articles liés