Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Les bonnes nouvelles s’enchainent pour Koeman avant le choc contre le PSG !

Si le PSG comptera plusieurs absences dans son effectif pour son déplacement au Camp Nou mardi prochain, le FC Barcelone commence peu à peu à récupérer ses joueurs et semble être sur le chemin d’avoir un groupe plus large que prévu face au club parisien.

Près de quatre ans après le fameux épisode de la Remontada, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se feront une nouvelle fois face pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais si les Parisiens semblaient être favoris au moment du tirage au sort, la donne s’est radicalement inversée à deux joueurs de ce choc. En effet, tandis que le PSG ne rassure pas, comme en atteste sa victoire poussive contre l’OGC Nice ce samedi (2-1), le Barça retrouve de son côté des couleurs depuis plusieurs semaines. Ce samedi par exemple, les hommes de Ronald Koeman se sont brillamment imposés 5-1 face au Deportivo Alavés. Lionel Messi a même montré qu’il était prêt pour affronter le PSG en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive face aux Basques. Seulement voilà, la tendance sportive n’est pas la seule chose qui penche en faveur des Blaugrana. En effet, tandis que le club francilien dénombrera plusieurs absences importantes mardi, à commencer par celles de Neymar et d’Angel Di Maria, sans oublier que Marco Verratti demeure incertain, le FC Barcelone est au contraire en train de récupérer la plupart des joueurs qui étaient annoncés incertains pour cette rencontre, si ce n’est même forfait !

Gerard Piqué, Ronald Araujo… Le ciel s’éclaircit pour le FC Barcelone !

Le premier d’entre-eux n’est autre que Gerard Piqué. Supposé revenir à la compétition le 6 mars prochain en Copa del Rey contre le Sevilla FC, le défenseur catalan pourrait finalement être présent dans le groupe ce mardi. Touché à un genou le 21 novembre dernier contre l’Atlético de Madrid, le Champion du Monde 2010 s’est entrainé normalement ce dimanche avec l’ensemble du groupe barcelonais comme le rapporte la presse espagnole. Les prochaines heures seront déterminantes pour sa présence face au PSG, mais ses premières sensations inviteraient à l’optimisme. La donne est similaire pour Ronald Araujo. Victime d’une entorse à la cheville gauche, le défenseur uruguayen serait guéri de celle-ci à en croire les informations de SPORT. Les chances de le voir face au PSG seraient grandes, et ce d’autant plus qu’il serait prêt à jouer sous infiltrations si besoin afin de tenir sa place. Les prochaines heures seront là encore décisives, mais l’optimisme serait de mise quand à sa présence contre Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Ce faisant, alors qu’il est en proie à de lourdes difficultés sur le plan défensif ces derniers temps, le FC Barcelone semble être sur le point de récupérer ses deux meilleurs éléments dans ce secteur. En outre, un temps annoncés incertains pour affronter le PSG, Miralem Pjanic et Sergiño Dest sont désormais remis et devraient bien être présent mardi.

Le FC Barcelone ne sera malgré tout pas au complet pour accueillir les champions en titre de Ligue 1, finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions. Philippe Coutinho et Sergi Roberto seront effectivement tous eux absents. Mais l’hécatombe s’avère donc bien moins grave qu’initialement prévu. Une embellie pour le Barça qui arrive au meilleur moment possible, surtout face à un PSG diminué et en manque de repères.

Articles liés