Le FC Barcelone faisant grandement confiance aux jeunes joueurs ces derniers temps, Gavi a parfaitement su saisir sa chance. Dani Alves n'a pas manqué de dire tout le bien qu'il pensait du milieu de terrain, invitant les anciens du Barça à protéger les pépites de la Masia.
En grande difficulté économiquement parlant, le FC Barcelone doit trouver le moyen de se renforcer tout en dépensant le moins d’argent possible. De ce fait, Joan Laporta aimerait que les jeunes joueurs de la Masia aient un rôle plus important au sein du club à l’avenir. La saison dernière, Ronald Koeman a donné sa confiance à Ansu Fati, Oscar Mingueza, Ronald Araujo ou encore Pedri et pour certains, cela a porté ses fruits. Sur ce début d’exercice 2021-2022, c’est Gavi qui semble se faire remarquer, notamment auprès de certains anciens du Barça.
« C'est un garçon avec beaucoup de personnalité, ses jambes ne tremblent pas »
Dans un entretien pour Sport, Dani Alves a dit tout le bien qu’il pensait de Gavi tout en demandant aux anciens du Barça de s’occuper soigneusement des jeunes joueurs : « C'est un garçon avec beaucoup de personnalité, ses jambes ne tremblent pas, mais comme tous les garçons, il a besoin de vivre les processus. Je dis toujours que le grand Barça n'a en aucun cas mis les joueurs sur le ring, mais qu'ils étaient protégés, mais peut-être que maintenant comme vous n'avez pas tant de possibilités, ils sont mis et ils répondent. Il faut en prendre bien soin pour ne pas leur faire de mal. D'après ce que j'ai vécu avec d'autres jeunes, dans ce club, je pense toujours que les anciens doivent s'occuper d'eux, les présenter petit à petit et qu'ils réagissent et mûrissent. En fin de compte, et si vous regardez, ils sont jeunes, presque personne ne les a connus très récemment et ils sont déjà là. ».