menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Barcelone - Coronavirus : Le message fort d’Ivan Rakitic sur le confinement !
La rédaction

Alors que la population espagnole a été placée en confinement pour faire face à la pandémie de Covid-19, Ivan Rakitic a appelé à respecter scrupuleusement les règles édictées par les autorités pour enfin trouver une issue à cette crise.

Il y a près de deux semaines, l’Organisation Mondiale de la santé a annoncé que l'Europe était devenue l’épicentre de la pandémie mortelle de Covid-19. Ainsi, en réaction à cela, de nombreux pays du Vieux Continent ont décidé d’appliquer des mesures drastiques pour luter contre la propagation de ce coronavirus originaire de la ville de Wuhan en Chine. La France, l’Italie ou encore l’Espagne ont notamment demandé à leur population de se confiner chez elle afin de freiner la propagation du virus. Invité à s’exprimer sur le sujet lors d’un live sur YouTube organisé par le FC Barcelone, Ivan Rakitic a encouragé les gens à respecter à la lettre les consignes des autorités afin de mettre fin à la crise sanitaire. « L’annonce du confinement ? Ce n'était pas une surprise. Quand nous sommes allés à Naples, le sujet a commencé à être abordé, et il y a eu beaucoup de discussions en Italie. Je disais au médecin de préparer des choses à faire à la maison. C’est la meilleure chose que nous puissions faire. J'aimerais faire des choses dans la rue, c'est plus sympa que dans un gymnase. Mais la situation est ce qu'elle est et j’espère que nous la respectons tous à cent pour cent. Nous devons le faire tous ensemble. Nous devons comprendre ce qu’il se passe », a expliqué Ivan Rakitic dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés