Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Clash : Après Messi, Piqué répond clairement à Abidal !

Suite à l’élimination en Coupe du Roi, Gerard Piqué s'est présenté en zone mixte et n'a pu échappé à une question sur la polémique au Barça suite aux propos d'Eric Abidal.

« Beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup. » Avec cette petite phrase prononcée en réponse à une question sur l'éviction d'Ernesto Valverde, Eric Abidal n'a pas manqué de déclencher un séisme au FC Barcelone. Il faut dire que dans la foulée, Lionel Messi, en bon capitaine, s'était chargé de lui répondre via Instagram : « Les responsables doivent aussi assumer leurs responsabilités et les décisions qu’ils prennent. Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies. » Et alors que le Barça s'est encore un peu plus enfoncé dans la crise après son élimination en quart de finale de la Coupe du Roi contre l'Athlétic Bilbao (0-1) jeudi soir, Gerard Piqué en a rajouté une couche. 

«Nous jeter des choses à la figure n’aide pas»

« Ce n’est pas le moment de laver son linge sale en public. Il y a une union maximale au sein du vestiaire. L’élimination est un coup dur, mais nous nous sommes dit dans le vestiaire que nous avons fait un pas en avant et que nous avons bien joué malgré tout ce qui s’est dit autour de nous (ces derniers jours). Chacun de nous sait ce qu’il a bien fait et ce qu’il n’a pas bien fait. À partir de là, il faut continuer à travailler. Nous jeter des choses à la figure n’aide pas. Nous les joueurs, nous avons les moyens de continuer à gagner. Chaque jour on voit un peu plus sur le terrain les idées de Setién. On est tous unis, je vous l’assure », assure-t-il en zone mixte.

Articles liés