Barcelone : Cette recrue estivale reçoit un improbable conseil de Dani Alves !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour beaucoup, Sergino Dest pourrait bien être le nouveau Dani Alves du FC Barcelone. Le Brésilien a d’ailleurs interpellé son possible successeur en Catalogne.

Dans sa volonté de renouveler l’effectif du FC Barcelone, Ronald Koeman a réussi à obtenir le renfort de SerginoDest lors du dernier mercato. Nelson Semedo vendu à Wolverhampton, c’est l’Américain qui est venu le remplacer en débarquant de l’Ajax Amsterdam. Auteur de très bons débuts sous ses nouvelles couleurs, le latéral de 20 ans en a déjà conquis plusieurs, certains voyant même en lui le futur Dani Alves. Dest fera-t-il alors oublier l’international brésilien en Catalogne ?

« Passe la balle à Messi ! »

Présent au micro de la RAC1Dani Alves s’est longuement confié sur le FC Barcelone et a notamment été interrogé sur Sergino Dest. « Dest a énormément de qualités et pourrait être un très grand joueur pour Barcelone. Mais je n’aime pas faire des comparaisons. Il m’est arrivé la même chose avec Cafu, cela n’a aucun sens », a d’abord expliqué Alves au sujet des comparaisons avec Dest. Mais le Brésilien ne s’est pas arrêté là et a glissé un énorme conseil à son successeur : « Si je devais donner un conseil  à Dest, cela serait très simple : passe la balle à Messi ! ». 

Articles liés