Avec le départ de Didier Deschamps en 2026, la question est de savoir qui sera le prochain sélectionneur de l'équipe de France. La réponse n'est pas encore officiel, mais tous les regards se tournent vers un certain Zinedine Zidane. L'ancien du Real Madrid rêve de prendre la commandes des Bleus et Zizou en a rajouté une couche sur cette possibilité.
Parti du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane n'a plus entraîné depuis. Les options ne manquaient pas, mais l'entraîneur français a patiemment attendu que la place se libère en équipe de France. Alors que Didier Deschamps quittera son poste en 2026, Zidane apparait comme son successeur naturel. Un désir que ZZ ne cache désormais plus : « L'un de mes objectifs est d'entraîner l'équipe nationale française ».
« On verra »
Zinedine Zidane sur le banc de l'équipe de France, ça semble aujourd'hui une évidence. Un scénario à propos duquel l'ancien du Real Madrid a de nouveau été interrogé en marge d'un évènement avec l'association ELA. Rappoté par LaLibre, Zidane a alors confié : « Entraîneur de l'équipe de France, ça me parle un peu plus ? On verra. C'est pour quand ? On verra plus tard, on verra ».
« Tout le monde sait que ça va être lui »
On attend donc l'officialisation de l'arrivée de Zinedine Zidane à la tête de l'équipe de France. D'ailleurs, aux yeux de Christophe Dugarry, ami de Zizou, c'est d'ores et déjà acté : « Si ce n'est pas le moment d'officialiser la nomination de Zinedine Zidane à la tête des Bleus ? C’est le moment d’annoncer quoi ? Tout le monde sait que ça va être lui. Tout le monde le sait. Tu veux que ce soit qui d’autre ? ».