Accès direct au contenu

Comme avant

Zidane se paie Blanc et Barthez

Le retour de Zinédine Zidane à Clairefontaine est évidemment un événement. Mais on attendait plus encore de voir ce qu'il donne sur les pelouses. Laurent Blanc et Fabien Barthez en sont pour leur frais.

« On va essayer de ne pas prendre un petit pont ou une roulette. » Yann M'Vila, a l'annonce de la venue de Zinédine Zidane à Clairefontaine, a tout dit. Voir le génie revenir sur les terres de ses exploits, c'est aussi ce confronter à ce qu'il s'est fait de mieux dans le foot français. Les joueurs, qui ont partagé l'entraînement avec lui, n'occultaient donc pas la pensée d'éviter une humiliation du dieu Zizou.

A l'heure d'organiser un tennis-ballon dans la matinée, les joueurs, mis à part Philippe Mexès qui a partagé son équipe, ont pu éviter la confrontation directe. Mais pas Fabien Barthez et Laurent Blanc. Et les deux champions du monde l'ont appris à leur dépens. Accompagnés de Jean-Louis Gasset, les deux hommes ont été obligés de s'incliner face à Zizou, accompagné, en plus de Mexès, d'Alain Boghossian. De quoi garantir quelques vannes dans les vestiaires les prochains jours.

A lire aussi: Zahia se rapproche de Ribéry