Zidane - Le Graët : Benzema est inclus dans la polémique !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En réponse aux attaques de Noël Le Graët ciblées à l’encontre de Zinedine Zidane, le Real Madrid a décidé de prendre position pour assurer la défense de son ancien joueur et entraîneur emblématique. Mais le club merengue a également profité de l’occasion pour tacler le patron de la FFF au sujet de Karim Benzema…

Dimanche soir, au micro de RMC Sport, Noël Le Graët a effectué une sortie médiatique au sujet de Zinedine Zidane qui a fait grand bruit : « Zidane au Brésil? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone », a sèchement expliqué le patron de la FFF, avant de présenter ses excuses publiques lundi matin. Mais le mal est fait, et le Real Madrid a mis son grain de sel dans ce clash.

Le Real monte au créneau

Dans un communiqué officiel, le club merengue a décidé de s’en prendre à Noël Le Graët pour son manque de considération envers Zinedine Zidane : « Le Real Madrid regrette les déclarations malheureuses du président de la Fédération française de Football, Noël Le Graët, sur Zinedine Zidane, une des plus grandes légendes du sport mondial. (...) Ces mots sont un manque de respect pour une des figures les plus admirées par les supporters de football dans le monde entier et notre club espère une rectification immédiate. Zinedine Zidane, champion du monde et champion d'Europe, a défendu le maillot de son pays. Il représente les valeurs du sport et l'a démontré tout au long de sa carrière comme joueur et comme entraîneur », a expliqué le Real Madrid. Mais ce n’est pas tout…

Le cas Benzema également évoqué

Le Real Madrid a également tenu à recadrer Le Graët au sujet de Karim Benzema : « Les déclarations du président de la Fédération française de football sont inappropriées pour quelqu'un de ce statut, comme celles également sur notre capitaine, Karim Benzema, actuel Ballon d'Or, champion de la Ligue des Nations avec la France en 2021 et vainqueur de 5 Ligue des Champions ». Une réponse qui fait suite aux propos du président de la FFF dimanche dans le JDD sur la retraite internationale de Benzema : « Il était peut-être temps qu’il arrête », expliquait-t-il.

Articles liés