Ça clashe avec Karim Benzema, Le Graët remet une pièce
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Forfait de dernière minute pour la Coupe du Monde au Qatar, Karim Benzema a ensuite décidé de mettre un terme à sa carrière en équipe de France. Un sujet sensible pour lequel deux versions s’opposent avec cette blessure controversée de Benzema, et Noël Le Graët en a remis une couche sur le buteur du Real Madrid.

Le 19 décembre dernier, au lendemain de la finale de Coupe du Monde perdue par l’équipe de France, Karim Benzema annonçait sa retraite internationale : « J'ai fait les efforts et les erreurs qu'il fallait pour être là où je suis aujourd'hui et j'en suis fier ! J'ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », indiquait le buteur du Real Madrid, qui avait été contraint de déclarer forfait pour ce Mondial à la dernière minute.

Un forfait qui fait polémique

Seulement, deux versions s’opposent à ce sujet entre le staff de l’équipe de France et l’entourage de Benzema, ce dernier estimant que le buteur tricolore était tout à fait apte à rester dans le groupe pour être pleinement disponible en cours de parcours. Et la polémique enfle depuis quelques semaines…

« Il était temps qu’il arrête »

Et c’est dans ce contexte très tendu que Noël Le Graët, le président de la FFF, a lâché des propos plutôt surprenantes dimanche dans le JDD au sujet de la retraite de Benzema : « Il était peut-être temps qu’il arrête, ça ne veut pas dire que je n’ai pas beaucoup d’affection et de respect », a-t-il lâché. Pas sûr que le buteur madrilène apprécie…

Articles liés