Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde, Karim Benzema a pris sa retraite internationale après la fin de la compétition. Une décision qui intervient alors que son absence au Qatar avec l'équipe de France suscite la polémique. Benzema a donc fini par dire stop et Noël Le Graët est revenu sur cette décision.
Si le parcours de l’Équipe de France lors de la Coupe du monde au Qatar peut être considéré comme un succès, tout n’a pas été tout rose chez les Bleus. Didier Deschamps a notamment été confronté à un problème avec Karim Benzema, contraint de déclarer forfait d’après le staff médical français. Depuis, les conditions de l’abandon du Ballon d’Or 2022 font polémique. Qui est plus, après la finale perdue par l'équipe de France, l'attaquant du Real Madrid a annoncé la fin de sa carrière internationale.
Deschamps plutôt que Zidane, voilà pourquoi https://t.co/LDaxug6mfK pic.twitter.com/pAxnvnpp5z
— le10sport (@le10sport) January 8, 2023
«Il était peut-être temps qu’il arrête»
Dans des propos rapportés par le JDD, Noël Le Graët s’est alors livré sur la retraite internationale de Karim Benzema. « Il était peut-être temps qu’il arrête, ça ne veut pas dire que je n’ai pas beaucoup d’affection et de respect » a expliqué le président de la FFF. C'est donc terminé entre KB9 et l'équipe de France... au contraire de Didier Deschamps.
Deschamps prolonge jusqu’en 2026
Comme officialisé par la FFF ce samedi, Didier Deschamps a rempilé pour quelques années à la tête de l’Équipe de France. L’entraineur de 54 ans va rester pour les quatre prochaines années et sera donc en place jusqu’à la prochaine Coupe du monde, en 2026.