Zidane : La punchline qui a semé la pagaille chez les Bleus !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L'équipe de France n'a certainement pas vécu une belle Coupe du monde 2010 en sortant dès la phase de poules sous ton de grève, d'exclusion, d'insultes et de boycott au sein même du groupe. D'ailleurs, Pierre Ménès a fait une grosse révélation sur Florent Malouda et Yoann Gourcuff en lien avec Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane est sans surprise, une figure phare du football français. De par ses deux buts de la tête en finale notamment, il a écrit sa légende en Coupe du monde afin de rafler le premier titre mondial des Bleus. Il aurait pu rafler une deuxième étoile en 2006 si l'Italie n'était pas venue à bout de l'équipe de France aux tirs au but.

«Je voulais bien défendre pour Zidane, je veux pas défendre pour Gourcuff»

Et pendant cette Coupe du monde en Allemagne, Zidane a fait des choses techniquement parlant qui poussaient ses coéquipiers à défendre pour lui. Florent Malouda le premier. Néanmoins, l'ancien international français refusait catégoriquement d'en faire de même avec Yoann Gourcuff pendant le Mondial 2010. « De toute façon cette compétition était partie en cacahuètes parce qu’avant le premier match contre l’Uruguay, Florent Malouda va voir Domenech et lui dit ‘moi je voulais bien défendre pour Zidane, je veux pas défendre pour Gourcuff’». a assuré Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube.

«Quand tu es face à un chantage de ce niveau-là»

Le journaliste et consultant a d'ailleurs profité d'un gros dossier publié sur sa chaîne afin de donner la réponse de Raymond Domenech à l'époque. « Donc évidemment, quand tu es face à un chantage de ce niveau-là, Raymond Domenech a eu la seule réponse normale qu’un sélectionneur puisse avoir : tu joues pas ».

Articles liés