Bagarre en équipe de France : Pierre Ménès n’a aucun doute
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sélectionné en équipe de France pour la Coupe du monde 2010, Yoann Gourcuff s'était retrouvé au coeur des polémiques une fois en Afrique du Sud. Différentes rumeurs circulaient alors à propos de l'ancien Lyonnais. Il avait notamment été question d'une altercation entre Franck Ribéry et Gourcuff, ce sur quoi est revenu Pierre Ménès.

Près de 15 ans après les faits, on se souvient encore du fiasco qu'avait été la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud pour l'équipe de France. Ce qui reste dans les mémoires, c'est bien évidemment cette grève dans le bus, mais il n'y avait pas que cela à l'époque. En effet, les Bleus étaient minés par les polémiques et certaines concernaient notamment Yoann Gourcuff.

« Totalement faux »

En 2010, il était alors notamment expliqué que Yoann Gourcuff était quelque peu maltraité par le reste du vestiaire de l'équipe de France. A commencer par Franck Ribéry. Mais alors qu'il a été question d'une bagarre entre les deux joueurs, Pierre Ménès a expliqué sur Youtube : « Il est totalement faux de dire qu’il s’est battu avec Franck Ribéry. Ribéry était trop gentil pour se battre avec qui que ce soit ».

« Cela n'a jamais existé »

Pierre Ménès n'est pas le premier à démentir l'altercation entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff. Ça avait récemment été le cas de Nicolas Anelka, qui lui était présent dans le vestiaire de l'équipe de France à l'époque. L'ancien Parisien assurait alors : « Ribéry qui s’en prend à Gourcuff ? Cela n’a jamais existé. Le soi-disant ‘petit français’ qui est harcelé par les racailles de l’équipe de France. Il fallait vendre du papier ».

Articles liés