Zidane : Il met fin au débat sur l’équipe de France
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Au terme d’un long feuilleton, Didier Deschamps a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2026 à la tête de l’équipe de France, barrant ainsi la route à Zinedine Zidane qui était candidat au poste. Un choix logique aux yeux de Patrice Evra qui livre son point de vue à ce sujet.

Le débat a fait rage cet hiver, avant, pendant et même après la Coupe du Monde : fallait-il prolonger DidierDeschamps et le récompenser de son parcours jusqu’en finale avec l'équipe de France ? Ou bien plutôt débuter une nouvelle ère avec ZinedineZidane, qui était candidat pour le poste et rêve de diriger les Bleus ? La FFF a tranché, et Deschamps a finalement prolongé jusqu’en 2026.

« Pourquoi un changement ? »

Interrogé jeudi sur les ondes de RMC Sport, PatriceEvra estime que prolonger Deschamps était le bon choix : « Oui. Je trouve que Didier a tellement d’ennemis. Comme on dit, quand t’as beaucoup d’ennemis, c’est que tu déranges. Pourquoi on veut un changement quand ça fonctionne ? Il connait cette génération. Il ramène des joueurs, on se disait qu’ils n’étaient pas prêts. Il va en finale », lance l’ancien capitaine de l’équipe de France.

« Zidane, ça me plairait, mais… »

Evra poursuit en évoquant l’option Zinedine Zidane : « Tu peux ramener des grands noms comme Zidane, ça me plairait de voir Zidane entraîneur de l’équipe de France, mais pour moi, l’histoire de Deschamps avec l’équipe de France n’est pas finie. Elle n’est pas finie. Et j’ai même peur que ce ne soit que le début ». Voilà qui est clair.

Articles liés