Promotion pour Mbappé, Griezmann prend cher
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Didier Deschamps a tranché. Pour succéder à Hugo Lloris dans le rôle de capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé a été préféré à Antoine Griezmann. Un choix largement validé par Patrice Evra qui en profite pour glisser un petit tacle au joueur de l’Atlético de Madrid.

«Ce n’est pas un leader»

« Déjà, il faut tous rester derrière Kylian Mbappé. Il est choisi, c’est comme ça et ça ne changera pas. près, Antoine, tu te dis que c’est le plus ancien. Mais attention: je pense que Kylian Mbappé est très intelligent. Quand Antoine va parler… Personnellement, quand j’étais là, il ne parlait pas. Il est capitaine dans le groupe par sa joie de vivre, mais ce n’est pas quelqu’un qui va faire un discours avant le match, ce n’est pas un rassembleur, ce n’est pas un leader », confie l'ancien latéral gauche au micro de RMC avant de poursuivre.

«Mbappé est déterminé»

« Après, avec son expérience, tu pouvais lui donner le brassard. (…) Je pense qu’on en fait tout un plat en France avec ce brassard. Mais le seul et le vrai capitaine de toutes les équipes entraînées par Didier Deschamps… c’est Didier Deschamps. C’est le chef d’orchestre. (…) Je ne pense pas que Kylian aura la langue dans sa poche parce qu’il a le brassard. Il l’a déjà dit. Et moi je kiffe ! Il a quand même beaucoup de personnalité. Et ce n’est pas de l’arrogance. Moi j’adore ça. Si j’avais été sélectionneur, je leur aurais donné le brassard à 100%. Il est déterminé », ajoute Patrice Evra.

Articles liés