Il y a quelques mois, l'équipe de France est passée à un rien d'être sacrée championne du monde une troisième fois. Mais finalement, les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés face à l'Argentine de Lionel Messi, malgré une performance ahurissante de Kylian Mbappé. Cet échec a marqué la star du PSG, mais pas seulement. Patrice Evra a avoué avoir aussi été touché par cette désillusion.
Sacré championne du monde en 2018, l’équipe de France était proche de conserver son titre en décembre dernier. La sélection de Didier Deschamps s’était hissée jusqu’en finale de la Coupe du monde au Qatar. Mais au terme d’un match au scénario épique, c’est l’Argentine de Lionel Messi qui s’est imposée et qui a soulevé le prestigieux trophée.
Panique au PSG, Mbappé lâche un coup de pression en interne https://t.co/h4FGI8xKAd pic.twitter.com/BBUN8sOzPE
— le10sport (@le10sport) March 30, 2023
Mbappé a craqué après la finale
Après la finale, la désillusion était trop grande pour Kylian Mbappé, qui a tout fait pour maintenir les Bleus en vie pendant la rencontre avec un triplé retentissant. La star du PSG a d’ailleurs fondu en larmes dans les bras de ses proches après les avoir retrouvés. Et visiblement, l’attaquant de 24 ans n’était pas le seul à avoir lâché quelques larmes.
«J’ai pleuré»
« Franchement, quelle Coupe du monde. Avec tous les cadres qui manquaient, qu’on arrive à cette finale et qu’on perde de peu, si Kolo Muani met ce but, on n’est pas là à discuter. On est champion du monde une 3ème fois. Ça m’a surpris et j’ai pleuré. Le France-Argentine, j’ai pleuré. Pendant 3 jours, j’étais mal. Ça m’a tellement fait mal. C’est le scénario. Kylian, il met un triplé. Tu mets 3 buts en finale et tu ne gagnes pas. C’est le match, comment ça s’est passé. A la première mi-temps, on se chie dessus, tu reviens... Il y avait trop d’émotions » a ainsi avoué Patrice Evra dans l’émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.