Didier Deschamps lance sa révolution, tout le monde est bluffé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’Hugo Lloris a pris sa retraite internationale après la Coupe du monde, Didier Deschamps a fait de Mike Maignan son numéro 1. Titulaire contre les Pays-Bas et l’Irlande, le gardien du Milan AC a été décisif lors des deux rencontres. Dans le staff, certains sont même surpris de la dimension prise par le joueur formé au PSG.

Après la Coupe du monde au Qatar perdue en finale contre l’Argentine, l’équipe de France a lancé son année par une victoire impressionnante contre les Pays-Bas (4-0). La meilleure manière de lancer ces éliminatoires pour l’Euro 2024. Trois jours après, c’est l’Irlande qui est tombée face aux Bleus. Et Didier Deschamps peut remercier Mike Maignan.

Maignan déjà décisif

Déjà décisif contre les Pays-Bas en ayant stoppé un pénalty à la dernière minute, Mike Maignan a réalisé un arrêt exceptionnel contre l’Irlande qui a offert la victoire à l’équipe de France. Une parade qui va compter pour les Bleus

Le staff est bluffé par ses performances

Selon les informations de L’Équipe, Mike Maignan aurait bluffé certains membres du staff qui ne le voyaient pas prendre une telle dimension aussi rapidement. Prendre la succession d’Hugo Lloris, le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France, n’avait rien de simple mais Maignan le fait à merveille pour le moment. Didier Deschamps n’en demandait pas plus !

Articles liés