Avant d'arriver en finale de la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps ne savait pas de quoi son avenir était fait. Le sélectionneur des Bleus a fini par être prolongé jusqu'en 2026, au détriment d'un certain Zinédine Zidane. Pourtant, certains voulaient du changement sur le banc tricolore. Et Jérôme Rothen ne s'en est pas caché.
En fin de contrat après la Coupe du monde, Didier Deschamps ne savait pas de quoi son avenir était fait avant le Mondial. Zinédine Zidane était notamment pressenti pour lui succéder à la tête de l’Équipe de France, après avoir refusé plusieurs offres, dont celle du PSG, pour se préserver pour les Bleus.
«Surprenant», Deschamps doit gérer cette annonce choc https://t.co/mRvOWIWXyo pic.twitter.com/SIdXvbvRGk
— le10sport (@le10sport) March 24, 2023
Deschamps a été prolongé chez les Bleus
Mais après une deuxième finale de Coupe du monde consécutive, Didier Deschamps a finalement été renouvelé. Zinédine Zidane a été snobé, et DD s’est engagé jusqu’en 2026 avec l’Équipe de France. Arrivé en 2012, Didier Deschamps sera sélectionneur des Bleus encore quelques années. Pourtant, certains réclamaient sa tête.
Rothen voulait «plus de fraîcheur»
« Est-ce qu’aujourd’hui, on va juste reconnaître que l’Équipe de France gagne grâce à ses individualités ? Ceux qui voulaient du changement, qui voulaient un autre sélectionneur, et j’en fais partie... Parce que Didier a fait d’énormes choses pendant plus de dix ans, mais je faisais partie de ceux qui voulaient plus de fraîcheur, un vent nouveau avec des joueurs différents et avec des joueurs qui ont tellement de talent que je m’attendais à ce qu’on voit une Équipe de France différente tactiquement, offensivement, qui joue un peu plus spectaculaire qu’elle ne le fait sous Didier Deschamps » a ainsi avoué Jérôme Rothen dans son émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.