Zidane - Deschamps : Le Graët s’en est pris aux champions du monde
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Mis en retrait de son poste de président de la FFF, Noël Le Graët a encore été ciblé par Daniel Riolo. L’éditorialiste assure que le dirigeant breton ne voulait pas de Laurent Blanc ni de Didier Deschamps, qu’il s’agissait de choix « par défaut ». Ce qui fait écho à ses propos polémiques sur Zinédine Zidane.

Noël Le Graët vit une période mouvementée. Alors que de nouvelles accusations de harcèlement sexuel lui sont reprochées, le dirigeant breton est toujours mis en retrait de son poste de président de la FFF. Il faut dire que ses propos polémiques sur Zinédine Zidane ne sont toujours pas passés, même quelques semaines après les faits.

« Je n’en ai rien à secouer »

« Il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. je ne l'ai jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien. Certains journalistes ont besoin de changer ou d'inventer parce qu'ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien. Très franchement, je ne suis jamais sorti par ceux qui condamnent à l'avance. Zidane au Brésil? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne », avait lâché Noël Le Graët à l’antenne. 

« Il ne voulait pas de France 98 »

L’ancien président de l’EA Guingamp n’en est pas à son coup d’essai avec les champions du monde 98. Alors que certains mettent en avant le bilan financier de la FFF, Daniel Riolo a poussé un gros coup de gueule tout en ajoutant quelques informations sur la position de Noël Le Graët avec Didier Deschamps et Laurent Blanc. « Il faut arrêter avec cette idée. Arrêtez avec ça! Arrêtez avec ça! Les résultats ce n’est pas lui. Ce n’est pas lui qui est sur le terrain. Au début il n’a même pas voulu de Didier Deschamps car il ne voulait pas de France 98. Il ne voulait pas de Laurent Blanc qu’il a pris par défaut après Knysna. Et il a aussi pris Didier Deschamps par défaut. Si cela ne tenait qu’à lui, il gardait Raymond Domenech », a conclu l’éditorialiste dans L’After sur RMC.

Articles liés