Warren Zaïre-Emery a été appelé il y a une semaine par Didier Deschamps avec l'équipe de France. Une sélection qui intervient alors qu'il n'est âgé que de 17 ans et s'il est aligné ce samedi face à Gibraltar, il battra le record de précocité d'Eduardo Camavinga pour devenir le plus jeune joueur à porter la tunique bleue depuis 1945. Mais lors de l'annonce, il avoue avoir été déçu de ne pas avoir pu fêter ce moment avec sa famille puisqu'il avait école.
Warren Zaïre-Emery s'apprête une nouvelle fois à battre un record de précocité. Le forfait d'Eduardo Camavinga, victime d'une entorse du genou à l'entraînement mercredi soir, pourrait permettre au jeune milieu parisien d'être le plus jeune joueur de l'histoire des Bleus à porter le maillot bleu depuis 1945...
«C'est toujours un plaisir d'être en équipe de France A»
Présent en conférence de presse ce jeudi, Warren Zaïre-Emery explique être fier d'avoir été appelé, tout en trouvant que l'émulation médiatique autour de lui était de trop : « C'est toujours un plaisir d'être en équipe de France A. Je suis très fier et content de représenter mon pays. Je donnerai tout pour la France. Médiatiquement, il y en a un peu beaucoup mais c'est flatteur. Je suis très content. Ma famille m'a dit qu'on parlait beaucoup de moi. Eux-mêmes pensent que c'est trop. »
Zaïre-Emery part, il dévoile un problème https://t.co/ADrekvzlBN pic.twitter.com/iOpvpHLbKR
— le10sport (@le10sport) November 15, 2023
«J'étais très content à la fois déçu de ne pas passer ce moment avec ma famille»
Mais le milieu de terrain du PSG avoue avoir été déçu de ne pas avoir pu fêter ce moment avec ses proches : « Ma famille est toujours là. Ils me disent que c'est bien ou pas bien, c'est très important, ça me permet de garder la tête sur les épaules, même si je pense que je l'ai. Je n'ai pas vraiment fêté parce que j'étais en cours de 14h à 19h, j'étais plus occupé à mes devoirs que sur l'annonce. J'ai regardé la liste, mes coéquipiers m'ont sauté dessus mais je devais aller en cours juste après. J'étais très content à la fois déçu de ne pas passer ce moment avec ma famille. »