Une légende envoie un message à Thierry Henry
Thomas Bourseau

Arsène Wenger a vu passé bien des internationaux français lors de son passage sur le banc d’Arsenal de 1996 à 2018. La plus grande star tricolore à avoir joué sous les ordres de l’emblématique entraîneur des Gunners est sans contestation possible Thierry Henry pendant huit saisons. Et alors qu’Henry a été nommé entraîneur de l’équipe de France Espoirs, Wenger a vidé son sac sur cette opération.

Thierry Henry n’a pas connu une expérience positive sportivement parlant depuis ses débuts en tant qu’entraîneur, que ce soit à l’AS Monaco ou bien à l’Impact Montréal. Et maintenant ? A un peu moins d’un an des Jeux Olympiques à Paris, la Fédération française de football a remercié Sylvain Ripoll afin de confier les rênes de l’équipe de France Espoirs à Thierry Henry.

«Crois-en ce que tu vois, pas en ce que tu entends»

Ce jeudi aura lieu le premier match de Thierry Henry sur le banc des Espoirs, l’occasion pour son ex-entraîneur d’Arsenal, à savoir Arsène Wenger, de lui faire passer un message via Le Figaro. « Un conseil ? D'être lui-même et de croire en ce qu'il fait. Je lui dirais : crois-en ce que tu vois, pas en ce que tu entends ».

«Il a sacrifié pas mal de choses»

En outre, Wenger a révélé au journal la remise en question totale de Thierry Henry avant de s’occuper des Bleuets. « Il m'a dit qu'il était très heureux et honoré. Il a sacrifié pas mal de choses car il était bien pris par ses obligations médiatiques. es sacrifices me font vraiment dire qu'il avait vraiment envie de revenir dans l'arène et de prouver quelque chose »

Articles liés