A deux jours de l'entrée en lice dans cet Euro de l'équipe de France, Marcus Thuram s'est présenté en conférence de presse. L'occasion pour l'attaquant des Bleus de revenir sur sa position sur le terrain et notamment sur le poste d'avant-centre, qu'il occupe depuis le début de la saison et qu'il a longtemps refusé. Pourtant, Kylian Mbappé lui avait prédit un avenir dans ce secteur il y a quelques années.
Kylian Mbappé n'a pas attendu la première convocation de Marcus Thuram chez les A pour en savoir plus sur lui. Les deux hommes, qui n'ont qu'un an d'écart, se côtoient depuis leur plus jeune âge et s'apprécient. Cette complicité n'a jamais disparu comme le prouvent les sourires observés sur leur visage ces derniers jours. Mais les deux joueurs ne perdent de vue leur objectif principal : remporter l'Euro. Ils devraient débuter la rencontre face à l'Autriche ce lundi. Thuram pourrait bien occuper le poste d'avant-centre. Un rôle qui n'est pas naturel chez l'attaquant de l'Inter, qui a longtemps été réticent à occuper ce secteur.
L'incroyable prédiction de Mbappé
Mais en fin observateur, Kylian Mbappé avait tout vu. « Quand j'étais petit à Clairefontaine, il commentait déjà ma carrière et m'avait annoncé une fin en numéro 9. Il avait raison. J'ai commencé l'an dernier un nouveau job ! Rôle excitant et que j'adore maintenant. Kylian n'empêche en rien l'évolution d'un 9 en équipe de France. Il aide tous les joueurs. C'est plus facile d'être complémentaire avec des grands joueurs » a admis Thuram en conférence de presse ce samedi.
Euro 2024 : Mbappé annonce la couleur en Allemagne https://t.co/WqKikxD4vY pic.twitter.com/3VnNow4Wpf
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
« C'est le meilleur joueur du monde ! »
Dans un second temps, le joueur milanais s'est exprimé sur sa relation avec Mbappé. Et il n'a pas tari d'éloges à l'égard de la nouvelle star du Real Madrid. « Depuis la finale de la CDM 2022, j'ai dit que j'arrêtais de douter sur Kylian, c'est le meilleur joueur du monde ! » a confié Thuram.