Didier Deschamps pourrait effectuer 14 ans à la tête de l’équipe de France s’il décidait d’aller au bout de son contrat courant jusqu’en juin 2026. Néanmoins, « DD » a fait savoir que tout pouvait rapidement basculer. Explications.
Didier Deschamps est en poste depuis l’été 2012. Et malgré un Euro 2020 pas à la hauteur des attentes, l’ancien président de la Fédération française de football, à savoir NoëlLeGraët, a permis au sélectionneur de se racheter au Mondial au Qatar en 2022. Bien que les Bleus se soient inclinés en finale face à l’Argentine de LionelMessi, le parcours des champions du monde 2018 a permis à Deschamps de signer une prolongation de contrat jusqu’en juin 2026.
«Il n’y a rien qui est au-dessus»
Bien qu’il ait été approché par l’Arabie saoudite pour un poste d’entraîneur, Didier Deschamps a refusé tout pont d’or pour poursuivre avec l’équipe de France comme le sujet a été abordé par le journaliste MohamedBouhafsi pour RTL. « L’équipe de France ? Je n’ai pas de pression. C’est l’adrénaline, c’est parce que c’est le top niveau. Il n’y a rien qui est au-dessus parce que ce sont les meilleurs joueurs, les meilleures compétitions. Même s’il y a des choses qui peuvent être différentes, mais je me trouve bien dans cet environnement là parce que ça convient à ce que j’ai besoin dans ma tête ».
Une star prête à tout plaquer à cause de Mbappé, Deschamps balance https://t.co/DxHrBs6Gek pic.twitter.com/0b5A9TrtYO
— le10sport (@le10sport) July 10, 2023
«À un moment, si ce n’est plus le cas…» : Deschamps tease son départ
Pour autant, DidierDeschamps a tenu à faire savoir que lorsqu’il ne sentirait plus le bon feeling à la tête de l’équipe de France, il se retirerait de lui-même. « À un moment, si ce n’est plus le cas, et bien je prendrais d’autres décisions. C’est tout ce que je recherchais et que j’ai eu très souvent dans ma carrière de joueur et que je retrouve là avec le niveau international de l’équipe de France ».