Au moment de son grand retour en équipe de France pour l’Euro 2021, Karim Benzema a donc débarqué au sein d’un collectif déjà bien en place avec notamment Kylian Mbappé comme leader d’attaque. Et à en croire les révélations de Jérôme Rothen, ce choix fort de Didier Deschamps aurait provoqué un clash en coulisses entre les deux stars.
Souvenez-vous, après cinq ans de brouille et d’incompréhension, Didier Deschamps décidait finalement de rappeler Karim Benzema en équipe de France juste avant le début de l’Euro 2021. Un choix fort de la part du sélectionneur national, mais qui n’a pas été sans conséquences dans la vie de groupe si l’on en croit certaines révélations. Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport, Jérôme Rothen a notamment évoqué une tension à cette époque entre Benzema et Kylian Mbappé en équipe de France.
Mbappé miné par sa «relation toxique» avec le PSG ? https://t.co/4zgqyvVN1s pic.twitter.com/d22cWW1qg8
— le10sport (@le10sport) November 17, 2024
« Ça a créé des tensions avec Giroud et Mbappé »
« Deschamps ? Je trouve qu’en fait, les gens l'aimaient bien. Les critiques étaient plus sur le contenu. Mais aujourd'hui, les gens l'aiment moins. Le retour de Karim Benzema a été très mal géré à l'époque, ça a créé des tensions dans le groupe avec Olivier Giroud, avec Kylian Mbappé... Les tensions entre les joueurs, Paul Pogba, les problèmes dans les tribunes avec les familles... Ça l'a dépassé Didier Deschamps en terme de de d'image, et ça lui a fait du mal parce qu’en effet il a été incapable d’inverser les choses. D'habitude c'était son point fort », révèle l’ancien joueur du PSG.
« Je le sens dépassé, fatigué »
« Il a laissé couler certaines choses, il a donné du poids à certains qui ne lui ont pas forcément bien rendu l'appareil comme dernièrement Kylian Mbappé mais même d'autres qui sont partis depuis. On est tellement habitué à voir Didier Deschamps sur le banc de touche. Même lui, il s'est tellement habitué que des fois je le sens amorphe, je le sens dépassé, fatigué », poursuit Rothen au sujet de Didier Deschamps, qui semble donc avoir perdu le contrôle en équipe de France selon ses dires.