Ce lundi, à l'occasion de la cérémonie The Best, le trophée du meilleur entraîneur de la saison a également été décerné. Et c'est Lionel Scaloni, sélectionneur de l'Argentine, qui a été distingué. Les votes ont d'ailleurs été révélés dont celui d'Hugo Lloris en tant que capitaine de l'équipe de France. Et son choix interpelle.
Il y en avait que pour l'Argentine à l'occasion de la cérémonie The Best. Alors que Lionel Messi a été élu meilleur joueur de la saison et Emiliano Martinez meilleur gardien, Lionel Scaloni a lui aussi été récompensé. Le sélectionneur de l'Albiceleste a ainsi été sacré meilleur entraîneur de la saison, lui qui était notamment en concurrence avec Walid Regragui ou encore Carlo Ancelotti.
Équipe de France : Ce joueur de l'OM est proposé à Deschamps https://t.co/MEQdPHPZci pic.twitter.com/EMM1UPGOjc
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
Deschamps, 3ème pour Lloris
Pour élire le meilleur entraîneur de la saison, les capitaines des sélections nationales ont été appelés à voter et Hugo Lloris, qui avait le brassard avec l'équipe de France, a rendu son verdict. Et son vote a d'ailleurs été dévoilé. Celui qui a depuis pris sa retraite internationale a alors fait un choix étonnant puisqu'il n'a mis que Didier Deschamps à la 3ème place de son classement.
Regragui préféré
Didier Deschamps n'est donc arrivé qu'à la troisième place du classement de Lloris. Le gardien de Tottenhama a ainsi préféré d'autres entraîneurs au sélectionneur de l'équipe de France. A la 2ème place de son vote, on retrouve Lionel Scaloni et à la première place, c'est Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, qui a été choisi par Hugo Lloris.