Ce mardi pourrait être le dernier jour de l'ère Noël Le Graët à la Fédération française de football. Cible de nombreuses critiques, l'homme de 81 ans devrait présenter sa démission. Pour le remplacer, certains hommes de l'ombre poussent pour un retour aux affaires de Michel Platini. L'un de ses proches, Jacques Vendroux, a vendu la mèche.
Visé par une enquête pour harcèlement moral et sexuel, Noël Le Graët serait sur le point de craquer. Même s'il continue de clamer son innocence, l'homme de 81 ans aurait l'intention d'annoncer sa démission ce mardi. Président de la FFF par intérim, Philippe Diallo devrait conserver son poste jusqu'au 10 juin prochain, date de la prochaine assemblée fédérale.
«Il ne mérite pas tout ça», Le Graët défendu par une grande figure https://t.co/3se25Y5HRH pic.twitter.com/5c9OXb2TFo
— le10sport (@le10sport) February 27, 2023
Un lobbying s'est mis en place pour hisser Platini
Pour la suite, certains poussent pour une arrivée de Michel Platini. Comme annoncé par le 10Sport.com, un lobbying s'est mis en place pour hisser l'ancien international français au sommet de la FFF. Questionné sur un possible retour aux affaires de son ami, Jacques Vendroux a été affirmatif.
« Platini ne sera pas le président de la FFF »
« Platini, au moment où je vous parle, ne sera pas le président de la FFF dans les prochains mois. Mais Platini est ouvert à une discussion. Il peut , éventuellement, accepter un poste de président d'honneur si on le sollicite. Mais pour le moment, il n’a pas dit oui, il réfléchit. Il serait un conseiller » a déclaré le journaliste au micro d'Europe 1.